A l’occasion des traditionnels vœux pour la nouvelle année, Yves Rallon, dirigeant et co-fondateur d’ePack Hygiene a convié l’ensemble de ses collaborateurs, venus des quatre coins de l’Hexagone, pour faire un bilan de l’année écoulée.

L’année 2015 fût l’année de tous les superlatifs pour ePack Hygiene ! Après trois nouvelles récompenses*, un déménagement dans des locaux trois fois plus grands pour faire face à l’accroissement de l’activité de l’entreprise, une équipe de plus de 30 collaborateurs pour répondre aux besoins de ses clients, un passage médiatique dans l’émission « Cauchemar en Cuisine », une présence remarquée sur 8 salons professionnels, l’arrivée de nouveaux produits (ePack Allergen, ePack Snacking)… Yves Rallon a souhaité, pour  démarrer cette nouvelle année, officialiser l’arrivée prochaine de la V3 d’ePack Hygiene !

ePack Hygiene, est la toute première Solution tactile sur tablette ou écran permettant aux professionnels des métiers de bouche (restauration commerciale, collective, rapide, hôtellerie et groupes) de réaliser simplement l’ensemble de la démarche HACCP sans papier en quelques minutes par jour.

Allant des relevés de températures frigorifiques, au suivi de la traçabilité des produits, à la réception directe des rapports d’analyses microbiologiques ou encore l’export et la consultation à tout moment des données enregistrées.

Plus pratique, plus hygiénique, plus écologique (Zéro papier en cuisine), ePack Hygiene améliore sans aucun doute le niveau de sécurité alimentaire dans les établissements et contribue à rendre la pratique de la démarche HACCP à la fois plus simple, plus rapide mais aussi plus motivante !

Personnalisable pour répondre aux problématiques de chaque cuisine, ePack Hygiene trouve naturellement sa place et fait l’unanimité auprès des chefs qui peuvent enfin se consacrer à leur cœur de métier.

Dans sa version 3, ePack Hygiene sera en multilingue pour répondre aux exigences des groupes de restauration, de l’industrie agroalimentaire et à ses distributeurs présents à l’échelle nationale, européenne et Internationale.

ePack Hygiene à destination des restaurateurs : d’où son fort succès dans le secteur des CHR. De sa propre problématique, Yves Rallon a détecté un réel besoin !


Rétrospective et perspectives pour ePack Hygiene
selon Yves Rallon

« En trois ans, beaucoup de chemin a été parcouru… Mon premier objectif a été atteint : celui d’avoir bousculé les mentalités des professionnels des métiers de bouche dont je faisais partie il n’y a pas encore si longtemps ! Dématérialiser la démarche HACCP n’est plus une utopie. Aujourd’hui, les restaurateurs, les responsables qualité, les formateurs HACCP ont pris conscience que cela devenait une nécessité pour répondre à leurs obligations.

Maintenant, nous poursuivons avec mon associé Régis Filipe – ingénieur informatique – notre développement technologique pour être toujours en phase avec les nouvelles réglementations et les nouveaux usages. La version multilingue de la Solution va voir le jour dans les prochains jours pour répondre aux exigences de structures comme les groupes de restauration ou de l’industrie agroalimentaire présents à l’échelle nationale, européenne et Internationale. C’est pourquoi nous n’hésitons pas à réinjecter 20 % de notre CA annuel dans la R&D.

Il est loin le temps où la commercialisation d’ePack Hygiene se limitait à notre seul département !  Une petite révolution est en marche avec la présence de la Solution devenue incontournable dans les cuisines partout en France (Métropolitaine, Outre-Mer), au Benelux, en Suisse… Et demain dans des contrées bien plus lointaines ».